Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Noël à Grand-Bassam/ Solibra et OSA offrent des cadeaux aux enfants handicapés
Actualité Annonce

Noël à Grand-Bassam/ Solibra et OSA offrent des cadeaux aux enfants handicapés

Le 23 décembre 2017, SOLIBRA et l’association caritative « OFFRIR SON ANNIV » se sont rendues à Grand-Bassam, pour célébrer la noël aux côtés d’enfants en situation de handicap intellectuel et psychomoteur, à travers un arbre de noël dénommé « Noël c’est la vie ».

Ces enfants sont issus du centre social, du Centre d’Eveil Crescendo de Grand-Bassam et de l’association des mamans des enfants atteints d’infirmité motrice et cérébrale de Bonoua.

Ce sont au total plus de 150 enfants et leurs parents qui ont pris part à cette magnifique fête. Les agents de SOLIBRA et les bénévoles de « OFFRIR SON ANNIV » ont pour la circonstance, incarné le rôle du père noël pour apporter le sourire aux enfants. Ils ont, avec beaucoup d’amour aidé ces enfants à faire des gestes qui, pour le commun des mortels paraissent simples, mais qui sont pour ces derniers impossibles à faire ; à savoir se déplacer, se vêtir, se nourrir…

C’est dans une ambiance festive et féérique que les enfants ont reçu des mains du père noël de nombreux cadeaux. Ils ont avec joie et sourire dansé en compagnie des bénévoles de SOLIBRA et de « OFFRIR SON ANNIV ».

Le clou de cette fête a été la remise d’un important don en vivres et non-vivres (médicaments, lit pour l’infirmerie, équipements de cuisine pour la cantine…) La Directrice du Centre d’Eveil Crescendo, Mme Marie-Pierre ELORGNE, n’a pas manqué de remercier les donateurs et d’exprimer toute sa joie pour cet élan de solidarité et d’amour envers ces enfants.

M.G

Related posts

Guillaume Soro se prononce sur le dernier livre de Laurent Gbagbo et reconnait que l’homme Gbagbo respecte les institutions de la république.

anoumabonew2018

Bénin : Les instrumentistes africains se donnent rendez-vous au festival MIA

Tiescolesultan225

Désormais le transport lagunaire en Côte d’Ivoire, c’est STL.

anoumabonew2018