Anoumabo.com
Actualité Annonce Education

Nigéria | En compo le jour de leur mariage

Foyer ou études ? Pourquoi choisir quand on peut tout avoir. C’est en tout cas la belle leçon qu’ont donné Dorcas Atsea et Deborah Atoh, deux étudiantes nigérianes en communication.

Les faits remontentà quelques semaines.Dorcas et Deborahont choisi de célébrer leurs mariages respectifs le 7 avril. Elles ont d’ailleurs déjà lancé les invitations depuis des mois. Entre temps, elles préparent un examen, étant encore étudiantes. Tout se passe pour le mieux. Du moins jusqu’à ce que le sort s’invite dans cette belle histoire.

L’examenqui doit se dérouler en février, doit être impérativement déplacé en raison d’un manque d’infrastructures au sein de l’université. Et la (nouvelle) date retenue : le 7 avril 2018.

Les deux jeunes Nigérianes tentent en vain de faire déplacer la composition. Qu’à cela ne tienne ! Deborah et Dorcas ne peuvent pas reporter leurs mariages. Les jeunes femmes décident donc de relever le pari de présenter le même jour les deux rites de passage.

Le 7 avril 2018 débute donc pour elles par la cérémonie religieuse de leurs mariages. Elles se rendent par la suite toutes les deux à l’école pour passer leur examen, avant de retourner faire la fête avec leurs invités.

Elsa Dagnogo (avec CNN)

Facebook Comments

Related posts

Drame/La Mé : Afféry et Agou sous les eaux

anoumabonew2018

Côte d’Ivoire : Claire Bailly quitte le coupé-décalé pour chanter pour Jésus-Christ

anoumabonew2018

Yabongo, en capitaine à l’Internat

anoumabonew2018