Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Musique Mandingue | A la découverte de la chanteuse Adja Mam
Actualité Annonce Communication et Medias Galerie Ligne afrique Musique

Musique Mandingue | A la découverte de la chanteuse Adja Mam

Une nouvelle cantatrice manding se signale. L’artiste chanteuse Adja Mam fait parler d’elle. Très sollicitée dans les cérémonies en milieu manding, la chanteuse Ivoiro-Sierra Léonaise a décidé de faire carrière dans la musique.

Lire aussi : Manou Lélé: » J’ai décidé d’arrêter de sortir des titres »

Adja Mariama Sako, alias Adja Mam, vient depuis le vendredi 9 mars de sortir son tout nouvel album intitulé, « Dar es Salam ». Dans cet opus de 10 titres, chanté en Malinké et en Français, l’artiste manding véhicule des messages d’amour et de paix. Elle évoque également la religion, et l’enfant. Outre le rythme Manding, la chanteuse donne dans la salsa et le zouk. Avec sa voix perçante et suave, la cantatrice entend se faire rapidement adopter des mélomanes ivoiriens, notamment, adeptes du genre musical Manding. Adja se signale également avec deux beaux clips vidéos déjà disponibles sur Youtube.

Lire aussi : [INTERVIEW 2.0] À la découverte de Stéphane Kely et de Tibila

Originaire de la Sierra Léone, Adja Mariama Sako, alias Adja Mam débarque en Cote d’ivoire, il y a une quinzaine d’années. Mariée à un ivoirien, elle est mère de 3 enfants. Styliste de profession, Adja Mam se lance véritablement dans la chose musicale il y a seulement quelques années, « Je savais que j’avais de la qualité dans la voix. Pour moi, la musique c’était juste pour faire plaisir à mon fils. C’est lui qui m’a justement encouragé à me lancer dans la chanson. Il m’a dit : « Maman, tu as une voix spéciale, il faut que tu fasses la musique, tu iras loin », témoigne t-elle.

Facebook Comments

Related posts

Guinée: Sidya Touré envisage se présenter aux élections présidentielles…

anoumabonew2018

Célébration de l’indépendance : JoPapy lance un nouveau projet à Abidjan

anoumabonew2018

Célébration de la journée mondiale des droits du consommateur | Les consommateurs de Port Bouet en ordre de bataille

anoumabonew2018