Anoumabo.com
Actualité Afrique Annonce Culture Education

Musique : Le clip tant attendu disponible.

Kajeem et Nash, accompagnés du groupe TNT et les slameurs Kapegik  et Amée ont sorti la grande artillerie pour affronter musicalement, « à travers des messages de sensibilisation » le virus mortel qui endeuille l’humanité.

« Ennemi de la santé », tel est le titre du single du collectif d’artistes ivoiriens, dirigé par Kajeem et Nash. La chanson qui alimente depuis un certain temps des chaînes de radio, promeut les gestes barrières pour prévenir la propagation du virus et met surtout en évidence le besoin de solidarité entre tous, face à la pandémie.

Si dans les paroles de cette chanson, le Covid-19 n’est pas explicitement mentionné, n’en demeure pas moins que le message véhiculé est celui qui lutte contre cette pandémie qui fait assez de victime depuis son apparition.

Ce mercredi 13 mai 2020, au cours d’un point de presse qui a réuni les hommes de média de la place, le lancement officiel du clip de la chanson « Ennemi de la santé » a été fait à la Délégation régionale du comité international de la Croix-Rouge(CICR) qui accompagne ce projet. Comité avec lequel les deux initiateurs, Kajeem et Nash collaborent.

Après ce lancement  « le clip pourra être utilisé librement par les chaînes de télévision », comme l’a signifié le responsable dudit projet.

Trois principales raisons ont motivé le CICR à soutenir ce projet humaniste. Il s’agit entre autre, de l’engagement humanitaire de Kajeem et Nash. En plus, l’inclusion de quelque message liés à la mission spécifique (sur les prisons, les déplacés) et d’images allusives à l’actions de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire en matière de sensibilisation/ prévention qui sont associé au projet. Et enfin, la composition/l’interprétation est originale et le produit de qualité pour sensibiliser un public aussi large que possible, en Côte d’Ivoire et au-delà.

De Kouassi

Facebook Comments

Related posts

Quelques conseils pour mieux s’entendre avec sa belle mère…

anoumabonew2018

Lancement de la 2ème édition de Miss Premium Côte D’Ivoire : D’importantes innovations cette année

anoumabonew2018

Les éléments de crimes contre l’humanité visant Blé Goudé « ne sont pas satisfaits » (avocat)

anoumabonew2018