Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Moov CI surprend avec de grandes innovations lors du Lancement de Moov Innovation 2019
Actualité Annonce Concours Science & Technologie Technologie

Moov CI surprend avec de grandes innovations lors du Lancement de Moov Innovation 2019

L’opérateur de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire a lancé la deuxième édition de MOOV INNOVATION ce mercredi 23 octobre 2019 dans les locaux de la Société COLAB INNOVATION.

MOOVINNOVATION, c’est deux programmes visant à sélectionner à récompenser et à accompagner les projets innovants dans le domaine des Tic afin d’encourager et de soutenir l’entreprenariat des jeunes et surtout impulser l’innovation dans le secteur des tic en cote d’ivoire. Les deux programmes sont tous autres que « Le CONCOURS D’APPLICATIONS MOBILES LE CONCOURS DE START-UP »

Ce concours est organisé en collaboration avec la société COLAB INNOVATION. Pour l’opérateur et son partenaire, il est question de détecter les meilleures applications disponibles tout en accompagnant les promoteurs à travers une série d’étapes.  Il y aura entre autres des préparatifs au pitch, des rencontres avec des mentors pour évaluer la pertinence des solutions proposées.

Des thématiques ont été proposées par Moov et chaque application devra y être conforme. On note : La facilité d’utilisation et la simplicité d’intégration de la solution, la stabilité de la solution, le potentiel de développement de la solution, le modèle économique, la viabilité et le potentiel de rentabilité, le caractère Innovant de la solution, la cohérence de la solution proposée par rapport au besoin du marché, l’Impact économique et social.

 « Moov innovation » est lancé dans l’optique de soutenir par un financement, l’esprit d’initiative et d’entreprenariat des jeunes.   Pour ce concours, il faut être une personne morale de type START-UP ou TPE (Toute Petite Entreprise) déjà en activité ou non, et dont le projet de développement à financer, participe à la promotion.

Les inscriptions sont ouvertes et gratuites sur le site www.moovinnovation.com du 14 octobre au 10 novembre 2019.

Les phases de présélection et de mentorat des finalistes, se dérouleront du 10 au 27 Novembre 2019. La proclamation des résultats par le grand jury est annoncée pour le 05 décembre 2019.

Les lauréats du Concours d’applications mobiles remporteront :

  • Le 1er prix: un  montant de 3 millions de FCFA,  03 mois dans un incubateur d’applications mobiles
  • Le 2ème prix : un montant 2 millions de FCFA + 03 mois dans un incubateur d’applications mobiles
  • Le 3ème prix : un montant de 500 000 frs
  • 4ème  et  5ème prix : un montant de 250 000 FCFA chacun

Les lauréats du Concours de start-up remporteront :

  • 1er prix : un montant de 8 millions de FCFA logé sur un compte bancaire projet + 12 mois dans un incubateur de start-up,
  • 2ème prix : un montant de 6 millions de FCFA, logé sur un compte bancaire projet  +  12 mois dans un incubateur de start-up (installation, développement), compte projet à BNI
  • 3ème prix : un montant de 3 millions logé sur un compte bancaire projet
  • 4ème et 5ème prix : un montant de 1 million chacun logé sur un compte bancaire projet

 Ce sont 26 millions que Moov Côte d’Ivoire mettra à disposition de ces jeunes champions en plus du suivi dans un incubateur pour le développement et l’installation de leur projet afin de les accompagner dans leur projet de création et de développement d’entreprise et de start-up.

 

Emmanuel BROU

Facebook Comments

Related posts

MASA 2020 : Inauguration du Musée des Cultures Contemporaines Adama Tounkara.

anoumabonew2018

AS WATCH, la montre connectée antivol et anti oubli pour les téléphones portables

anoumabonew2018

Les raisons des présences d’Arafat Dj et Ariel Sheney, livrées

anoumabonew2018