Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • MODE – Mesdames Candia Camara et Samira Bawumia inaugurent l’école de Fatim Sidimé
Actualité Annonce Mode

MODE – Mesdames Candia Camara et Samira Bawumia inaugurent l’école de Fatim Sidimé

C’était il y a quelque temps une promesse. C’est devenu une réalité. La première Ecole professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat (EP2M) a été inaugurée ce samedi 19 octobre à 10 heures à Cocody Riviera 3 près du carrefour 9 Kilos par leurs excellences Mesdames Samira Bawumia, 2nd Lady de la République du Ghana et Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Côte d’Ivoire. Elle accueillera ses premiers pensionnaires à cette rentrée 2019-2020.

 

L’école est logée dans une grande bâtisse entièrement équipée de machines à coudre modernes et d’autres commodités qui permettront une bonne formation. Selon le top model Fatim Sidimé, la fondatrice, ce local est le projet pilote d’un futur centre de formation plus grand qui sera construit sur la Route de Bassam. « Nous sommes heureux d’inaugurer ce centre de formation professionnel pour les métiers de la mode et du mannequinat. C’est un acte qui entre dans la vision du gouvernement de Côte d’Ivoire qui estime qu’il faut donner des compétences à la jeunesse ivoirienne voire africaine pour qu’elle puisse s’exprimer pleinement, pour qu’elle puisse jouer pleinement son rôle, pour qu’elle puisse être efficace sur le marché du travail. Aujourd’hui, nous sommes dans un monde de compétition et la formation doit être primordiale », a préconisé Mme Kandia Camara. Quant à la 2nd Lady du Ghana, elle s’est dit « honorée d’être associée à cette initiative qui promeut les compétences et les qualifications de demain ».

Tout en encourageant le projet de leur filleul Fatim Sidimé, les deux marraines ont visité l’établissement. « Qu’Allah permette que cette école soit le porte-flambeau de la formation de ce genre en Côte d’Ivoire. Que les apprenants puissent bénéficier d’une bonne formation pour pouvoir honorer l’établissement », a imploré l’imam qui a bénit cette belle cérémonie.

L’inauguration de l’Ecole professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat était en prélude aux Awards du mannequinat africain, la grande soirée de distinction des mannequins qui a lieu ce soir au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Mike d’Anoumabo

Facebook Comments

Related posts

Adama Toungara | Nouveau Médiateur de la République

anoumabonew2018

A’salfo félicite le promoteur d’Abidjan Music-Fitness

anoumabonew2018

Bonne année Zouglou 2018 au Palais

anoumabonew2018