Anoumabo.com
Actualité Annonce Culture Mode

MODE/ ELOI SESSOU, Il surprend en boubou

Le voile est désormais levé sur la nouvelle collection d’Eloi Sessou. Le styliste en a donné un bref aperçu le 7 septembre dernier à soirée VIP de la 10è édition du Festival des grillades d’Abidjan au Latrille Events.

Pour une surprise, c’en est (presque) une. Car Eloi Sessou ne s’était pas encore essayé à la confection de boubous. Si cette fois, il le fait, cela répond à un besoin. D’un, le styliste veut élargir sa ligne. De deux, il satisfait au thème des 10 ans du Festival de grillades d’Abidjan qui honorait le Sénégal, terre des boubous par excellence, et dont il était le principal invité pour assurer le volet mode. « La particularité des soirées VIP du festival de grillades d’Abidjan, c’est que chaque année, elles se déroulent autour d’un thème. L’année dernière, c’était l’Afrique du Sud et cette année, c’est le Sénégal. Donc, il fallait travailler autour de ce thème-là. On a sorti une collection qui colle à l’évènement. Les Sénégalaises sont très boubou à la base. C’est vrai qu’on ne m’avait presque jamais vu réaliser des boubous. C’est une nouveauté et c’est bien pour ma maison. Pour la collection 2018, on travaillera dans ce sens-là », annonce Eloi Sessou.

Il bosse sur la base du boubou avec évidemment de petites touches propres à sa ligne, comme le retour du près du corps en apparence ou du près du corps en bas des boubous qui sont coupés. En général, les Sénégalaises aiment les couleurs chaudes. Mais dans les boubous d’Eloi, on retrouve quand même des couleurs sombres comme le noir. Pour différencier ses créations des autres, Eloi utilise la mousseline de coton, de la soie et de crêpe. En gros, il travaille sur tout ce qui est malléable pour les femmes. Mais les hommes ne vont pas trop attendre. Le styliste prévoit une déclinaison masculine de ses boubous  dans des tissus beaucoup plus neutres.

Facebook Comments

Related posts

The Hereos 225: Les 12 meilleurs Tubes de l’année 2017 à connaître

anoumabonew2018

LOGEMENTS SOCIAUX : LES PROPRIÉTAIRES DE LA CITE ADO DE YOPOUGON CHEZ EUX EN SEPTEMBRE PROCHAIN.

anoumabonew2018

VIDÉO : HIRO PRÉSENTE « MOLO »

Tiescolesultan225