Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Maurice Kakou Guikahué : “ Nous rentrons dans une période d’intoxication, de manipulation et de désinformation ’’
Actualité Annonce Politique

Maurice Kakou Guikahué : “ Nous rentrons dans une période d’intoxication, de manipulation et de désinformation ’’

A l’occasion de rencontres avec les délégués communaux, départementaux et régionaux du Gôh et de la commune de Marcory, respectivement les 7 et 8 avril derniers, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), s’est exprimé sur le sujet brûlant du parti unifié. Il a également appelé à la vigilance.

Lire aussi : Politique/Marche EDS : La justice a tranché, 18 condamnations

Dans sa parution du 6 avril dernier, le quotidien Le Patriote publiait des propos de Touré Mamadou, porte-parole du rassemblement des républicains (RDR).

La voix officielle du parti présidentiel également secrétaire général délégué déclarait que « Maurice Guikahué en sa qualité secrétaire exécutif en chef du Pdci, a signé le manifeste du parti unifié ». Une preuve selon le jeune secrétaire d’Etat « que tous les partis politiques veulent aller au RHDP(rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, ndlr)».

Information queMaurice Kakou Guikahué bat en brèche. Pour l’hommequi n’a pas sa langue dans la poche, pas besoin d’y aller par quatre chemins.

« Il y a des journaux qui racontent que j’ai signé le manifeste du parti unifié.  Je n’ai rien signé, c’est de la manipulation », a lâché le “micro’’ d’Henri Konan Bédié.

Ledit manifeste, sous 18 mois, donnera vieau RHDP en tant que méga-parti où se fondent toutes les formations politiques membres de la coalition houphouëtiste qui a porté et maintenu Alassane Ouattara au pouvoir en 2010 et 2015.

Insistant sur le fait de n’avoir apposé sa signature sur aucun document ou manifeste portant création d’un parti unifié, le secrétaire exécutif du parti septuagénaire a aussi appelé à la vigilance.

« Je voudrais vous prévenir que nous rentrons dans une période d’intoxication, de manipulation et de désinformation », a mis en garde l’ex-ministre de la santé.

Un signe plus que patent qu’un réel malaise règne entre les fils du père fondateur.

Facebook Comments

Related posts

Dobet Gnahoré: 1500 concerts live et toujours la même énergie

anoumabonew2018

Arafat et Debordo déposent les armes à Paris

anoumabonew2018

YoroGang | Youyou Toit Rouge « Nous allons faire du corps à corps avec nos fans »

anoumabonew2018