Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • MASA 2020 : Le Comité artistique international en réflexion pour statuer sur 780 dossiers
Actualité Annonce Arts Culture

MASA 2020 : Le Comité artistique international en réflexion pour statuer sur 780 dossiers

La 11ème  édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA), placée sous le  thème : «  l’Afrique-Monde », avec le Canada comme pays invité, se déroulera du 7 au 14 mars 2020 à Abidjan, avec plus de 2000 artistes et professionnels des arts attendus.

La sélection des groupes qui ont postulé à l’appel à candidatures lancé au mois de juin dernier a lieux du 23 au 27 septembre à Abidjan, au siège du Masa en présence de 26 experts des arts de la scène d’Afrique, d’Amérique et d’Europe, ils évalueront les dossiers de candidature parvenus au MASA par voie électronique et par la poste.

« Dans le souci d’avoir un MASA plus attractif en général et pour les jeunes en particulier, nous avons retenu des concepts tels que « Abidjan danse Parade », « Zone Street arts », des lectures scéniques et le slam, Le MASA des écoles et jeunes virtuoses et une journée écologie-jeunes publics », a déclaré le Professeur Yacouba Konaté, Directeur général du MASA.

A l’issu des travaux prévu pour le 27 septembre, ils devront retenir les 64 groupes qui participeront effectivement au MASA 2020 sur 780 candidatures sous le thème « L’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille ».

Pour finir la 11ème édition du Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) rendra hommage à Rose-Marie Guiraud, première chorégraphe ivoirienne.

 

Emmanuel BROU

Facebook Comments

Related posts

Nabou Fall (Chef d’entreprise) : Le secret de la réussite, c’est répondre à son appel et surtout se donner les moyens d’y arriver en se formant, en osant

anoumabonew2018

Drogba attaqué pour son soutien à Hamed Bakayoko .

anoumabonew2018

AS WATCH, la montre connectée antivol et anti oubli pour les téléphones portables

anoumabonew2018