Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Lutte contre le coronavirus : SOLIBRA présente la méthode ML2D au Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et fait un don.
Actualité Social

Lutte contre le coronavirus : SOLIBRA présente la méthode ML2D au Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique et fait un don.

Ce vendredi 29 mai 2020, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a accordé une audience au Directeur Général de SOLIBRA, M. Francis BATISTA venu soutenir les efforts du Gouvernement Ivoirien dans la lutte contre la COVID-19. 

Le directeur général de la brasserie leader en Côte d’ivoire a d’abord salué le dévouement et l’engagement du Ministre Dr. Eugène Aka Aouelé et toutes les structures impliquées dans la riposte contre la COVID-19.

Le directeur général de SOLIBRA a ensuite rassuré quant aux dispositions prises au sein de SOLIBRA pour protéger son personnel, ses partenaires, les consommateurs et la communauté en général. C’est ainsi que la méthode ML2D, l’ensemble des mesures barrières mises en place par le brasseur a été présentée. M pour masque, L pour lavage des mains réguliers, 2m de distanciation sociale, D pour désinfection.

Selon le Directeur Général de SOLIBRA, ce sont plus de 30 000 affiches qui ont été posées dans les maquis et bars et plus de 5 000 masques qui ont été distribués. En interne, SOLIBRA a investi dans des équipes de protection individuelle notamment les masques anti-postillon pour ces 2 500 collaborateurs. En ce qui concerne les communautés, une distribution de dispositif de lavage des mains et de produits d’hygiène est en cours. L’université de Cocody, les marchés de Jean Folly et d’Adjouffou, en ont déjà bénéficié.

Après cette présentation, il a procédé à la remise symbolique des dons de SOLIBRA. SOLIBRA met à la disposition des structures sanitaires du plan de riposte COVID-19, 30 000 bouteilles d’eau de source de sa marque Cristaline de 1,5L, 1 500 canettes de boisson énergisante XXL Energy et Malta Guinness, et 10 thermomètres à infrarouge.

SOLIBRA par ce geste confirme son caractère d’entreprise citoyenne et répond à l’appel à contribution du Président de la République lancé aux entreprises du secteur privé.

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a remercié le donateur et assuré du bon usage de ses dons.

Mike Gilets Bleus 

Facebook Comments

Related posts

L’édition 2017 du Festival de Musique d’ici et d’Ailleurs à PALLADIUM

Tiescolesultan225

Football : Le PSG soupçonné de « dopage financier » avec la bénédiction de l’UEFA

anoumabonew2018

Côte d’Ivoire : L.A Innovation, la production du futur

anoumabonew2018