Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Libye : L’Armée nationale libyenne perd son avion de chasse pro-Haftar
Actualité Annonce Politique

Libye : L’Armée nationale libyenne perd son avion de chasse pro-Haftar

Un avion de chasse de de l’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal KhalifaHaftar Rechercher Haftar a été abattu dimanche , au sud de la capitale Tripoli , a annoncé le GNA dans un communiqué .

Un appareil Mig 23, appartenant aux forces fidèles au maréchalHaftar Rechercher Haftar a été abattu dimanche à Tripoli par les forces du Gouvernement d’union nationale (GNA) .

«Les forces de l’armée libyenne (du GNA) ont abattu un avion ennemi qui se préparait à mener des raids aériens dans la région de Wadi al-Rabie», a déclaré leur porte-parole, le colonel Mohamad Gnounou. 

L’ information a été confirmée par une source au sein de l’ANL, qui a parlé d’une panne technique , précisant que le pilote avait pu sortir « sain et sauf « de l’ appareil , à l’aide de son parachute.

Les forces de l’ANL , dirigée par le Maréchal autoproclamé Khalifa ont lancé une offensive depuis le 04 Avril , avec pour objectif de purger l’ouest , des terroristes et des mercenaires et de s’emparer de Tripoli.

Les combats avec les forces progouvernementales ont fait 121 morts et 561 blessés , selon l’Organisation mondiale de santé (OMS).

Dimanche , le Président égyptien a reçu le Maréchal pour s’enquérir des derniers développements du pays .

Depuis la chute de Kadhafi , la Libye , extrêmement riche en ressources pétrolières a sombré dans un chaos sans précédent 

KOACI.COM

Facebook Comments

Related posts

M.U s’incline (0-2) face un bon PSG de Marco Verratti

anoumabonew2018

Vidéo : Sitara Klody nous livre son nouvel opus « Tchalé »

anoumabonew2018

Arafat publie la liste des artistes de son concert | Les chanteurs couper décaler écartés

anoumabonew2018