Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Le festival ‘’KORHOGO TAINAI’’ lance un appel aux fils et filles de la région du PORO
Actualité Annonce Events

Le festival ‘’KORHOGO TAINAI’’ lance un appel aux fils et filles de la région du PORO

Le jeudi 21 Novembre 2019 s’est tenu un point de presse en prélude de la première édition du festival dénommé  ‘’KORHOGO TAINAI’’ qui se tiendra le vendredi 20, 21 et DIMANCHE 22 Décembre prochain à KORHOGO. Le festival ‘’KORHOGO TAINAI’’ est un festival des arts et de la culture des jeunes de la savane qui vise la valorisation et la promotion des valeurs culturelles Sénoufo.

Le festival ‘’KORHOGO TAINAI’’ (KORHOGO EST DOUX) est un espace et un cadre d’échange et de retrouvailles entre les fils et filles de KORHOGO. A en croire NOUFE GERMAINE, commissaire générale de ‘’KORHOGO TAINAI’’, « l’un des objectifs est de trouver des solutions globales aux menaces de disparitions qui entravent la pérennisation de la culture Sénoufo.»

Plusieurs activités sont attendues au cours de cette première édition notamment une conférence sur la promotion et la sauvegarde du patrimoine culturel Sénoufo, la danse en pays senoufo, l’art culinaire Sénoufo, l’exposition d’article tels que (le pagne KORHOGOLAIS, le miel et du bon beurre de karité)et des concerts avec la crème de la musique ivoirienne meubleront les 3 jours du festival ‘’KORHOGO TAINAI’’.

Cette première édition est placée sous le haut patronage du Premier Ministre SEM Amadou Gon COULIBALY, qui ne ménage aucun effort pour soutenir les actions de développement et de promotion dans sa ville natale.

La cerise sur le gâteau de ce festival sera marquée par un gigantesque arbre de Noel en faveurs des enfants démunis et orphelins de la cité du PORO. Vous êtes tous attendus les 20, 21et 22 décembre à Korhogo, la mythique cité du PORO.

Emmanuel BROU

Facebook Comments

Related posts

Brigitte Macron impliquée dans une arnaque aux cosmétiques

anoumabonew2018

Recette: Purée de pomme de terre, très nourrissant pour les bébés de 6 mois et plus…

anoumabonew2018

Burkina Faso: Maman Rovane « En attendant », c’est juste pour titiller un peu les hommes.

Tiescolesultan225