Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Le Cardinal KUTWA prévient Alassane Ouattara : « Ne te laisse pas ronger par le désir de vengeance sinon….»
Actualité Religion

Le Cardinal KUTWA prévient Alassane Ouattara : « Ne te laisse pas ronger par le désir de vengeance sinon….»

Alors que 2020 s’annonce comme une année sensible, la situation politique en Côte d’Ivoire connait une montée de fièvre dangereuse. C’est dans ce climat délétère que le Cardinal Jean Pierre Kutwa s’est prononcé sur la situation qui prévaut.

A la faveur de la messe pour la paix dite à la cathédrale St Paul d’Abidjan, le lundi 30 décembre 2019, l’Archevêque métropolitain d’Abidjan n’a pas porté de gants pour appeler à la décrispation le Président Alassane Ouattara : « Comment briser la dynamique de défiance qui prévaut actuellement ? Ne te laisses pas ronger par le désir de vengeance…Ne te laisses pas déstabiliser par la rancune. Sinon tu y laisseras ton âme. Comprends tes ennemis. Aimes-les» a prévenu le Prélat. Sur sa lancée, il a donné de sages conseils au chef de l’Exécutif, présent à cette célébration : «Un petit geste de solidarité peut rallumer une espérance. Je rêve d’un moment où nos grands leaders s’asseyent et s’écoutent.».

Poursuivant son homélie, le proche collaborateur du Pape François a invité le Chef de l’Etat un geste d’apaisement fort : «Monsieur le Président de la République, je vous supplie de faire sortir de prison ceux qui ont été arrêtés dernièrement. La paix est chemin d’espérance, chemin d’écoute, chemin de réconciliation ». Avec cet engagement clair, l’Eglise catholique en Côte d’Ivoire tire encore une fois la sonnette d’alarme. Les signaux sont si mauvais qu’elle ne pouvait garder un silence coupable. Il faut bien rassurer les ivoiriens.

Notons que le Cardinal Jean Pierre Kutwan fait partie des 100 personnalités publiques influentes selon une étude annuelle réalisée par les Conseils en lobbying en 2018. Une telle voix mérite attention et considération.

 SOURCE : Catholikia ( Inno B.)

Facebook Comments

Related posts

50 personnalités influentes d’Afrique, voici les ivoiriens de la liste

anoumabonew2018

Réconciliation Arafat-Debordo, le chanteur Bebi Philip s’en moque

anoumabonew2018

Bock Festival: Dixième anniversaire réussi

anoumabonew2018