Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Lancement FGA12: Florence Koné : « Le festival des Grillades authentique (Origigi) redémarre. »
Actualité Annonce Events

Lancement FGA12: Florence Koné : « Le festival des Grillades authentique (Origigi) redémarre. »

Le plus grand événement gastronomique et culturel qui réunit les restaurateurs de Côte d’Ivoire (Le Festival des Grillades d’Abidjan) se tiendra les 07 et 08 Septembre prochain au Palais de la culture de Treichville.

Le Festival des Grillades d’Abidjan initié par la structure, « Advantage Conseils » depuis douze années, a dévoilé le contenu de sa 12e édition lors d’une conférence de presse de lancement ce mardi 03 Août au restaurant Saakan sis à Abidjan-Plateau.

Considéré comme une vitrine culinaire et artistique, la 12ème édition du Festival des Grillades d’Abidjan reçoit comme invité spécial, l’homme à la Kora, le malien SIDIKI DIABATE qui assurera le concert live de la « Grill night », soirée VIP qui ouvrira les festivités le 05 septembre prochain à l’espace Latrille Event marquant le premier jet de cette 12e édition.

La promotrice de l’événement, Directrice générale d’Advantages Conseils Madame Florence Koné, lors de sa présentation a donné les grandes lignes et les innovations de cette 12ème édition.

L’information majeure dévoilée est la mise à disposition d’une licence du Festival des Grillades d’Abidjan à certains pays de la sous-région. Elle s’est ensuite penchée sur la hausse du prix d’entrée qui passe de 2000 FCFA à 3000FCFA cette année, cela se justifie selon elle par les charges de l’organisation qui évoluent au fil du temps et la participation des artistes internationaux. Il faut aussi noter un espace enfant aménagé pour la circonstance unité depuis la précédente édition. Le traditionnel volet social dénommé « FGA SHARING DAY » initialement prévu le 31 Août se tiendra à Marcory le 14 Septembre prochain.
Pour aborder les points innovants de cette édition, elle a également signifié plusieurs restaurateurs qui recevront des formations au digital, important dans l’exercice de leur fonction. Le Civisme, sera au cœur de la 12e édition du festival, a ajouté la directrice de Advantages Conseils avant de donner le programme des journées.

Deux jours de concerts live qui seront assuré le samedi par la star malienne Sidiki Diabaté et le dimanche par une pleade d’artistes du coupé décalé Bebi Philipe, Dj Mix et Dj Kedjevara.

Rendez-vous donc les 07 et 08 septembre 2019 au Palais de la de Treichville.

Mike d’Anoumabo / Emmanuel Brou

 

Related posts

Qatar: Samuel Eto’o parle l’Arabe

anoumabonew2018

Niakara : 20 ans de prisons pour 5 dangereux criminels | ANOUMABO.COM – La promotion web c’est notre affaire…

anoumabonew2018

Match de Gala: SNEDAI et Magic System s’invitent au Football

Tiescolesultan225