Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Lancement de la deuxième édition du Prix sport et étude
Actualité Annonce Ecole Sport

Lancement de la deuxième édition du Prix sport et étude

Ce jeudi 26 septembre 2019 s’est tenu au SOFITEL ABIDJAN HOTEL IVOIRE à la salle BALANFON, le lancement de la deuxième édition du Prix Sport et Etude dénommé Football d’accord-Ecole d’abord.

Cet événement a été initié, par l’agence LMS – LANFIARA MANAGEMENT SPORT parce que la majorité des enfants inscrits ou non dans les centres de formation et qui rêvent de devenir des stars, abandonne prématurément l’école en étant persuadée d’atteindre leur but. Cette agence vise à récompenser les jeunes essentiellement de la catégorie U14 inscrits dans les centres de formation football reconnus pour leurs talents sportifs et qui excellent aussi sur les bancs d’école. Travers ces récompenses, il s’agira de sensibiliser les acteurs du football sur la nécessité pour ces enfants de poursuivre les cours au regard des aléas du football moderne.

Cette deuxième édition est place sur le parrainage ministre d’Etat, Ministre de la défense, Maire de la commune d’Abobo  Monsieur HAMED BAKAYOKO  et sur le parrainage sportif de l’ex-international ivoirien Monsieur DIDIER DROGBA. Elle se tiendra du samedi 19 octobre au vendredi 25 octobre avec plusieurs activité clé, entre autre : << la compétition sportive avec 150 participants et plus de 2000 enfants spectateurs issus des centre de formation des communes du district d’Abidjan , deux conférence avec pour chacune d’entre elle 4 panelistes>>.

Pour cette deuxième édition, l’innovation est la construction de 2 cantines scolaire et d’un air de jeu dans la commune d’Abobo et Attecoubé. Cet événement sera clôturé par les récompenses des 20 lauréats issus de la compétition.

 

Joel GNABLE

Facebook Comments

Related posts

Général Makosso « La richesse doit être dans un premier temps, un envoûtement »

anoumabonew2018

La série «SOS» du jeune réalisateur ivoirien Lath Mbro arrive

anoumabonew2018

Femua Kids 2018 | Comment les touts petits ont savouré le Femua

anoumabonew2018