Anoumabo.com
Actualité Diaspora Interview Musique People

[INTERVIEW] YOUGUEY «Ce nom a une grande histoire»

Notre rubrique « 5 questions à » va à la rencontre de  Youguey Jeune artiste ivoirien résidant en TAIWAN. Il fait du rap en français et en anglais c’est un artiste polyvalent. Dans le cadre de sa tournée qui démarre ce 28 juin intitulé << MY STORY TOUR >> il s’est confié à la redaction d’anoumabo.com.

1- Bonjour YOUGUEY.  Présentez vous à nos lecteurs pour ceux qui ne vous connaissent pas.

Mon nom c’est Youguey mais à l’état civile Bony Fréderic François je suis ivoiro-camerounais, ma mère est camerounaise et mon père est ivoirien, je suis aussi rappeur et businessman.

2- Vous vous faites appeler youguey White, (drôle n’est ce pas) pourquoi ce surnom ?

Oui white n’a aucune connotation spécifique au faite c’était juste une expression j’utilisais avec mes potes on utilisait juste ça pour rigoler. Et une fois nous sommes sortis en boite j’avais bu un peu trop et quand je suis rentrés j’ai changé ma page Facebook en youguey White. Youguey c’est le nom d’abord que j’ai depuis ma naissance, c’est le petit nom que ma mère m’avait donné. Ce nom a une grande histoire parce que j’avais un problème de langue j’arrivait pas à parler jusqu’à l’âge de 3 à 4 ans quand j’ai commencé a parler, donc avant sa j’émettais juste des sons qui ressemblaient à gueyguey donc c’est la il m’ont attribué le nom de youguey et white c’est venu juste avec des potes, c’était juste des bêtises, c’est la seule chose qui me permet de me rapprocher de mes amis wesh c’est ce qu’on a créé ensemble avec mes potes d’enfance c’est notre nom, c’est notre truck.

3- Un débriefing de votre vie avant youguey White  aujourd’hui.

Une vie avant youguey ? C’est une vie assez complexe, disons très très bon élève plutôt geak sur le côté avec mes grosses lunettes, j’ai toujours passé mes exams et toujours étéparmi les 5 premiers donc la carrière musicale n’était pas forcement envisageable parce que la plupart des personnes me voyaient en un cadre de banque. Côté famille, c’était vraiment compliqué parce que j’ai grandi sans père avec ma tante puisque ma mère était mariée et mon beau père me battait quotidiennement et j’ai vraiment vécu une enfance difficile.

4- Vous êtes l’artiste du moment après plusieurs singles à succès, d’où sortez vous cette inspiration ?  Quelles sont vos objectifs pour cette année ?

Ça fait plaisir qu’on m’appelle artiste du moment le plus important qu’il faut comprendre sur ma musique, c’est que je ne raconte pas des choses que je n’ai pas vécues. Je raconte mon vécu, mes émotions. Et c’est facile pour moi de tirer mon inspiration sur tout ce que je vis, et vu que ma vie est mouvementée depuis mon enfance.

L’objectif de cette année est claire puisque ça commence à se développer c’était de « release » comme on le dit en anglais, c’était de sortir ma mixtape intitulée MY STORY et il a fallu que je choisisse une langue et j’étais vraiment perplexe entre le français et l’anglais à la fin j’ai choisi l’anglais pour des raisons personnelles(rire) et très économiques mais l’objectif c’est de vraiment développer la mixtape de faire la promotion de la mixtape et de faire en sorte que le maximum de personne puisse écouter cette histoire qui se retrouve dans ce projet parce que c’est mon premier projet. J’ai vraiment donné quelque chose de personnel dans ce projet et  mon plus gros projet c’est de faire mes concerts et ma mixtape.

5- Vous vous apprêtez pour une tournée dénommée MY STORY TOUR qui démarre ce 28 juin 2019. La ville Abidjan est elle dans cette tournée?

Malheureusementce n’est pas possible pour moi de faire un show à Abidjan en ce moment mais c’est définitivement une chose que je garde à l’esprit et au fond de ma tête parce qu’on est mieux que chez soit et en ce moment la mixtape et le tour se passe seulement en TAIWAN, c’est juste en Taiwan je tourne et j’espère vraiment que l’été prochain je pourrai organiser quelque chose à Abidjan INCH’ALLAH !

Avant de vous laissez donner votre mot de fin, avez vous un message à adressez à vos fans d’ici et d’ailleurs ?

Aux fans merci, c’est le premier message que je voudrais adresser, merci du soutiens que vous apportez aux artistes, merci pour les partages, pour vos messages et les partages que vous faitesparce que dans cette ère du numérique et des réseaux sociaux c’est vraiment important pour un artiste de recevoir cet amour de ses fans parce que quand tu postes quelque choseensuite tu vois les réactions, les gens partagent, les gens commentent et likent puisque c’est pas monétisé mais c’est déjà grand parce que ça te dit déjà que ceque tu fais on aime et continu de le faire et moi je suis vraiment reconnaissant et si je dois dire quelque chose c’est merci.

Suivez toute l’actualité de YOUGUEY 👉👉👉https://www.yougueywhite.com

Emmanuel BROU

Facebook Comments

Related posts

[Interview] Conférence coaching: Miss KESSÉ, promotrice de l’événement nous livre ses secrets.

anoumabonew2018

Debordo répond….

anoumabonew2018

One Man Show: Ramatoulaye va bisser !

Tiescolesultan225