Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Interview: Yannick Rossi « L’environnement, la salubrité et l’emploi des Jeunes seront au centre de la 2e édition du FESTJPALM »
Actualité Annonce Culture Events Musique Showbiz

Interview: Yannick Rossi « L’environnement, la salubrité et l’emploi des Jeunes seront au centre de la 2e édition du FESTJPALM »

La Côte d’Ivoire possède une culture diversifiée, qui renvoie d’abord aux pratiques culturelles observables de ses 24 000 000 d’habitants (estimation 2018). Cette diversité culturelle a inspiré la création de plusieurs festivals qui contribuent activement à la promotion de la culture ivoirienne. Palie Rossi Yannick alias Yannick Rossi, promoteur du Festival Jeunes de la Rivera Palmeraie (FESTJPALM) a accordé une interview « 5 questions à… » ce samedi 10 mai à l’équipe d’Anoumabo.com.

1.  Bonjour Yannick Rossi,  veuillez vous présenter  à nos lecteurs !

Je suis PALIE ROSSI YANNICK connu sous le nom dans le milieu du showbiz en tant que YANNICK ROSSI, Manager d’artiste, Promoteur de spectacle,  Directeur de la société Abondance Production, Conseiller en communication.

2.  Pourquoi un tel type d’événement ?  D’où vous vient cette idée ?

Le FESTJPALM, Festival Jeune de la Riviera Palmeraie est venu pour permettre à la jeunesse de se retrouver, échanger, partager des idées sur des thèmes bien précis. La jeunesse n’est pas informée sur certaines ouvertures que leur offre le gouvernement, par exemple à travers l’agence Emploi jeune et d’autres structures. Alors notre objectif c’est d’orienter la jeunesse vers ses structures qui sont présentées pour la jeunesse afin de réaliser leur projets. Et ce n’est pas que la jeunesse de la riviera palmeraie qui est concernée mais la jeunesse ivoirienne en generale.

Le FestJPalm est une idée qui est sortie après une discussion entre amis, c’est à la sortie de nos échanges que nous avons décidé de sortir le projet du FestJPalm réalisé par Abondance Production.

3.  Parlez nous du contenu de cette 2e édition du FESTJPALM ! Quelles sont les innovations annoncées ?

A un moment donné, il est important de faire une pause et d’écouter la jeunesse car l’avenir d’une nation se repose sur la jeunesse mais une jeunesse qui est écoutée par ses dirigeants et c’est à travers ce genre d’événement que nous pouvons porter la voix aux autorités.

La 2eme édition du Festjpalm, c’est une édition avec pleines d’innovations. Déjà le thème de cette deuxième édition est “Environnement sain, gage de santé” afin de sensibiliser notre jeunesse à garder leur environnement propre. Le sport étant un facteur de rapprochement, il y aura un tournoi de maracana inter-zone, un quartier général de la jeunesse avec des panels, conférence débat. Un concours culinaire sera instauré à partir de cette année pour emmener nos jeunes filles à aimer la cuisine. Nous avons prévu des réhabilitations de certaines structures à la riviera palmeraie. Cette année, pour cette deuxième édition nous voulons plus sensibiliser sur la salubrité. Les innovations, il y a l’entrée du sport, du quartier général de la jeunesse, une opération don de sang, il y aura 2 communes invitées spéciales dont je garde les noms pour le moment et d’autres surprises qui vont donner une autre coloration à cette célébration.Vous aurez une cérémonie d’ouverture digne du festival avec la présence de plusieurs autorités.

4.  Quels sont vos objectifs à court et à long terme ? Quelles sont vos attentes ?

Nos objectifs à court terme, c’est déjà d’emmener la jeunesse ivoirienne en particulier celle de Cocody à pourvoir s’habituer à ce festival qui est pour elle, une source d’informations, d’ouverture pour mieux s’orienter dans l’entreprenariat à travers les professionnels que nous invitons. À long terme, c’est d’étendre le Festjpalm sur toute la côte d’Ivoire, en particulier sur la commune de  Cocody. Plus loin ouvrir le Festjpalm à la jeunesse Africaine que nous allons inviter aux prochaines éditions. Des artistes internationaux seront bientôt sur le plateau du Festjpalm. A travers ce festival, c’est pour nous un moyens d’inviter les entreprises à venir informer, former la jeunesse sur l’entreprenariat. Dans les années à venir, le Festjpalm risquerait de changer de dénomination mais ce n’est pas pour maintenant. Je tiens à rappeler que la source d’inspiration est M. Traore Salif, Commissaire général du FEMUA qui m’inspire beaucoup à travers ses activités.

5.  Qui sont vos cibles ?  Pourrons nous avoir une idée de la liste artistes invités ?

La cible du Festjpalm, c’est d’abord la jeunesse de tout le district d’Abidjan et de l’intérieur. La jeunesse a besoin de se positionner, de se battre et pour réussir un combat, il faut avoir une vision, chercher à ressembler à des icônes. Concernant les artistes, vous aurez une multitude de rythme à cette deuxième édition, coupé décalé, zouglou, tradi moderne. Vous aurez l’affiche officielle lors d’une conférence de presse.

Votre mot de fin ?

Mon mot de fin, je voudrais dire merci au tout puissant qui permet encore cette deuxième édition, à La direction d’Anoumabo.com qui depuis le début a cru à ce projet, merci à mes collaborateurs avec qui nous travaillons jours et nuits, au personnel de ma structure Abondance Production, à tous les syndics, présidents  de jeunes et autorités de la riviera palmeraie. Nous invitons toutes la jeunesse ivoirienne à se déplacer massivement les 26-27-28 juillet 2019 pour vivre cette célébration. C’est un rendez-vous de la jeunesse alors si tu es jeune, c’est donc ton rendez vous. Merci 

M.G

Facebook Comments

Related posts

Concert Live: La fête à NASH la go Cracra du Djassa à Azalaï Hôtel Marcory

anoumabonew2018

1ère édition du Festival Bouaké Ouflê: Les choses se précisent…

anoumabonew2018

Insolite: Jérémy Ferrari: «Pendant des semaines, je buvais du matin au soir»

anoumabonew2018