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[Interview] Tournoi de Maracana des Entreprises: Didier Christel BAMBA parle des objectifs de la 3e édition…

Toute entreprise citoyenne dispose d’un club de sport pour le bien-être de ses employés.  Cette option leurs permettent de pratiquer plusieurs disciplines sportives. A l’initiative de Didier Christel BAMBA, Manager général de Yep Entertainment, se teint depuis 3 ans, le Tournoi de Maracana des Entreprises. En prélude de la tenue de la 3e édition prévue le samedi 24 Août prochain à l’Injs Marcory, la rédaction d’Anoumabo.com a accordé une  interview exclusive au Promoteur dudit événement.

1. Bonjour , veuillez vous présenter à nos chers Lecteurs !

Je suis Didier Christel BAMBA, Manager général de YEP Entertainment entendez par là,  Yola Event and Prod Entertainment.

2. Parlez nous également de votre entreprise et de ses prestations. Vos partenaires ou clients ?

Yola Event and Prod est une startup spécialisée dans la publicité par l’objet, la création et l’organisation d’événements, la production audiovisuelle et des prestations diverses. Elle aété créée en Octobre 2014. Nous travaillons pour de nombreuses entreprises de la place et comme plus grande référence, nous pouvons citer la banque mondiale.

3. Justement, vous êtes promoteur d’un événement sportif dénommé « Le Tournoi de Maracana des Entreprises ». D’où vous est venu cette idée ?

Quel est le contenu de ce rendez-vous sportif et festif. Quel est le but recherché ?

Effectivement depuis 3 ans, nous avons entrepris l’initiative d’organiser le Tournoi de Maracana des Entreprises. À la base, c’était une compétition consacrée aux entreprises de la commune de Marcory. Pour cette 3ème édition, nous avons voulu passer une Cap en élargissant notre champ à toutes les entreprises de Côte d’Ivoire. Il faut dire que cet événement est né du fait que chaque jour nous nous retrouvions pour jouer au Maracana et il arrivait qu’on invitait d’autres groupes, associations ou entreprise à partir de là nous sommes dit pourquoi ne pas formaliser ce cadre. À la première édition remportée par le GSPM de Marcory, nous avions eu 6 équipes, pour la seconde gagnée par la Mutuelle des Agents de la Mairie de Marcory, nous avions 12 équipes et cette année nous attendons environ 24 équipes. Au delà de l’aspect sportif, notre objectif est de promouvoir le Maracana que nous considérons comme une identité ivoirienne à l’instar du Zouglou. Ensuite nous souhaitons créer un cadre d’échanges interprofessionnel entre les entreprises participantes d’où les festivités autour du tournoi telles que l’espace gastronomique, le maquis géant et les concerts.

4. Vous préparer la 3e édition prévue le 24 Août à l’Injs Marcory. Quel est l’état d’esprit à présent ? Les préparatifs se déroulent-ils bien avec les différentes équipes ?

Les préparatifs de la 3ème édition se déroulent très bien. Les équipes sont dans un très bon état d’esprit et ont même hâte que le tournoi débute. À cet instant où nous parlons, nous avons 18 équipes inscrites. Malheureusement le mois d’août est une période creuse et aussi de vacances pour certains patrons donc certaines entreprises ont quelques difficultés à faire valider leur participation mais nous espérons qu’elles pourront le faire avant le 14 Août 2019, date à laquelle nous aurons le lancement officiel et le tirage au sort dans un hôtel de laplace.

Vu votre cible qui sont des entreprises, ne rencontrez pas vous des difficultés à convaincre ses entreprises ? Avez vous une anecdote à raconter face à une situation délicate avec une entreprise?

Absolument c’est toujours compliqué avec les entreprises. Il faut envoyer des courriers, ces courriers peuvent se perdre ou tomber entre les mains de la personne non habilité après tout ça il y’a des procédures relatives à chaque entreprise. Donc c’est beaucoup de patience et d’abnégation. En outre, c’est une aventure que beaucoup ont tenté avant nous mais pas avec la même réussite parce qu’ils avaient d’autres intentions. Nous pensons que nous sommes sur la bonne voie car nous avions 6 équipes à la 1ère édition, 12 à la seconde et pour la 3ème édition déjà 18 équipes inscrites, nous sommes donc sur la bonne voie. Mon plus souvenir c’est l’an passé quand les équipes ont demandé à rejouer la première journée du tournoi en raison de la belle ambiance qui avait régné et surtout parce que pourdes raisons diverses 3 des 12 équipes inscrites n’étaient pas là.

5. Nous sommes à la fin de notre entretien, avez vous un appel à lancer ?

L’appel que je voudrais lancer va à l’endroit des employés des entreprises participantes en dehors des joueurs et aussi de la population de Marcory. Je voudrais leur dire de se mobiliser massivement pour être présent car en plus du tournoi nous aurons des activités lucratives qui vont leur permettre de passer une agréable journée, je pense notamment au fitness du matin ouvert à tous, aux jeux avec nos sponsors et aux différents concerts live.

Votre mot de fin ?

Je profite de votre canal pour remercier tous les partenaires qui nous accompagnent sur cet événement ainsi que les équipes participantes. Tous deux, partenaires et participants ont accepté d’associer leur nom et marque à cet événement, nous leur sommes reconnaissants pour cette confiance. Je voudrais aussi dire un grand MERCI à M. Habib SANOGO, D.G de l’INJS qui nous afacilité l’accès à son établissement pour cette édition sans toutefois oublier M. Georges MONNEY, M. Abdoulaye TRAORE dit Ben Badi (Parrains de l’édition précédente) et M. Alain WEBBER, Responsable de PCCI pour leur disponibilité et leur soutien sans faille. Merci aussi à vous pour l’opportunité que vous nous offrez et vivement le Tournoi de Maracana des Entreprises, édition 2019.

Mike d’Anoumabo

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