Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Interview Andréa Banty, promotrice de Kanoukopleu Festival « La ville de Man a besoin de ses fils et filles »
Actualité Annonce Events

Interview Andréa Banty, promotrice de Kanoukopleu Festival « La ville de Man a besoin de ses fils et filles »

C’est la ville de Man qui a été choisie pour abriter la toute première édition du KANOUKOPLEU festival qui se tiendra les 6, 7 et 8 septembre prochain. Notre rubrique <<5 questions à…> est allé à la rencontre de Andréa Banty, promotrice du festival pour en savoir plus sur cet événement majeur.

 

1. Bonjour Andréa, comment pouvez-vous vous présentez ?

Bonjour Monsieur, je suis miss Andréa Banty directrice générale de Start Event.

2  Pouvons-nous en savoir plus sur votre parcours professionnel ?

Titulaire d’un Bachelor en Administration des Affaires et  d’un Toefel en anglais donc bilingue (Rire..), j’ai commencé dans l’événementiel en 2011 comme Hôtesse d’accueil, et promotrice de marque avec des boîtes comme  la Soda, aujourd’hui la nouvelle Soda du groupe Voodoo, la boîte à idée, Mediapolis, ect… Et c’est de là qu’est venue ma passion pour l’événementiel, mais surtout c’est aussi en étant aux contacts réguliers des professionnels du métier à travailler à leur côté dans la conceptualisation et la réalisation des événements,  que je vais avoir droit de gestion de la logistique technique de l’agence Quarzt régie, où se verra dupliqué mon amour pour ce métier mais aussi la motivation d’entreprendre. C’est vrai qu’aujourd’hui en tant que directrice générale et Gérante de STRAT EVENT , c’est nouveau mais pour ce qui est de l’expérience il en est pas de même.

 

3. Parlez-nous de votre structure Start Event !

Start Event est une agence intervenant dans les domaines de la communication et de l’événementiel. On s’est spécialisé surtout dans le secteur du Marketing opérationnel, de la communication et de l’organisation événementiel au service des marques des entreprises et des porteurs de projets.

Nous avons entre autres aidés à la réalisation des projets tel que Bouake festival, Jomif 2019, Zouglou New Génération… Alors comme je le disais tantôt STRAT EVENT est certes jeune mais elle se compose des personnes bien expérimentées dans le domaine.

 

4. Vous préparez un événement dénommé KANOUKOPLEU Festival dans la ville de Man. D’où vous vient cette idée de la ville de Man et pourquoi la ville de Man ?

D’abord, je suis originaire de man. Yacouba de père et de mère il faut dire que le Kanoukopleu Festival est un projet de cœur.C’est une manière pour nous d’apporter notre contribution au développement de la ville de Man. Partir de la ville, a cause de la crise qu’à connu notre pays en 2002, il s’agit pour nous d’apporter notre pierre à l’édifice. Ce festival constitura un moment de gaieté et de partage pour tout les hommes, toutes les femmes, la jeunesse, toute la population de Man. Mais c’est un appel que nous lançons à nos aînés, nous leur disons qu’on a pas besoin d’être un politique pour agir dans le sens du développement de notre région, de notre très chère ville.

Quel est le réel contenu de ce festival ?

Ce festival a pour objectif de renforcer la cohésion sociale entre les différentes couches sociales, mettre en valeur les richesses culturelles, touristiques et artisanales de la ville de Man, accompagner la reprise économique, offrir une plateforme aux opérateurs économiques de Man et créer un cadre d’évasion et de rencontre pour les populations. Aussi, faire découvrir les richesses artistiques, environnementales, sociologique de la ville de Man. Surtout faire du KANOUKOPLEU Festival, une vitrine pour la promotion de la ville de Man. Le réel contenu de ce festival sera entre autre une foire commerciale et artisanale, un village gastronomique et un village des partenaires, une remise de dons aux personnes vulnérables, une opération ville propre qu’on essaiera aussi d’instaurer, un dîner des partenaires. Un dîner autour duquel  tous les différents partenaires et annonceurs mettrons en place et d’un même regard un mécanisme permettant de mettre la ville de Man sur les rails du développement et propulser ainsi l’économie de la ville.Nous aurons également la visite de tout ces beaux sites dont regorge la ville de Man afin de permettre à nos participants de connaître l’histoire de notre très chere ville suivi d’un déjeuné champêtre à la dent de Man et un concert géant que nous avons dénommé le « Back to Home ». Ce concert consistera à faire revenir tous les artistes-chanteurs, athlètes, humoristes de la région mais surtout de la ville de Man pour un show exceptionnel.

Selon vous, pourquoi participez à cet événement ?

Comme l’indique son nom le KANOUKOPLEU Festival qui signifie en langue française « Venez chez nous » est une exhortation à venir découvrir la ville de Man sur toutes ses facettes, c’est l’occasion d’en savoir plus sur la ville mais même aussi sur le peuple yacouba. C’est l’occasion de découvrir l’histoire de la naissance de cette ville, les cascades naturelles, les ponts de liane, les forêts sacrées ect…

Vos cibles ?

Notre cible, c’est tout le monde. Tout les hommes et femmes pouvant effectuer le déplacement.

5. On sait qu’en Côte d’Ivoire, plusieurs festivals existent déjà, alors que compte apporter le vôtre ?

La spécificité du Kanoukopleu Festival est de mettre en lumière le « made in Man ». C’est une invitation à toute la Côte d’Ivoire à découvrir ou redecouvrir les richesses du peuple yacouba.  En plus d’une programmation festive un circuit touristique sera proposé à tous ceux ou celles qui souhaitent venir à Man en partenariat avec une compagnie aérienne et une société de transport terrestre.Le concept du grand concert « Back to home » permettra un retour aux sources des enfants de Man qui font la fierté de la musique ivoirienne.

Avant la fin de notre interview, avez-vous un appel à lancer avant votre mot de fin ?

J’invite tout le monde car à travers ce festival, je veux emmener les jeunes ivoiriens à entreprendre et leur dire qu’il faut s’investir plus dans le travail bien fait. L’appel que je lance est aux cadres de la région, à toutes les personnes de bonnes volontés, à nous soutenir pour la réalisation de ce projet afin d’apporter le bonheur, la joie et du bon temps aux populations. Aussi, il y’a le volet social de l’événement qui a pour but d’aider les plus vulnérables. Donc vos dons quelque soit leur nature sont les bienvenus.

Au niveau des actions sociales, qu’est-ce qui a été prévu ?

Il a été prévu qu’on fasse des dons aux hôpitaux, aux orphelinats. Je lance donc un appel à tous afin qu’ils nous aident dans cette tâche selon leur possibilité afin de redonner le sourire à ces enfants, ces femmes et toutes ces personnes étant dans le besoin.

Votre mot de fin ?

Je vous remercie d’être passé dans nos locaux et nous sommes honorer de pouvoir travailler sur ce projet. On espère que tout se passera bien avec l’aide de Dieu d’abord et de tous ces partenaires et sponsors sur qui nous comptons pour mener à bien ce projet.

 

Michel GNABLÉ / Bamba Mohamed

Facebook Comments

Related posts

CISSE BACONGO DEVANT LA PRESSE POUR UN BILAN

anoumabonew2018

Mercato Juventus: Un échange Dybala-Salah ?

anoumabonew2018

Partenariat COJEDA et ANOUMABO.COM pour les 8è jeux de la Francophonie.

Tiescolesultan225