Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Immobilier : AMS Entreprises construit des villas pas chères et ayant tous les documents à Ebimpé
Actualité Annonce

Immobilier : AMS Entreprises construit des villas pas chères et ayant tous les documents à Ebimpé

« En 2007 étudiante en Suisse, j’ai souscrit à une opération immobilière en Côte d’Ivoire, qui s’est avérée une arnaque pour des centaines de victimes, car jusqu’aujourd’hui nous n’avons toujours pas reçu nos maisons. Même si on été remboursé pour certains, ce fut une grande déception dans ma vie. Depuis lors j’ai voulu faire de l’immobilier. J’ai donc appris la décoration d’intérieur et voilà aujourd’hui j’ai monté AMS Entreprise ».

Celle qui parle comme ça à la presse, le 7 novembre dernier à Angré au siège de sa société, s’appelle Mme ADOM MARIE LAURE, Directrice Générale d’ADOM MULTI SERVICES ENTREPRISES (AMS). Une société créée en 2012 et exerçant dans le multi service, mais qui depuis 2017 ajouté l’immobilier dans ses activités.

Comme l’a dit la Directrice Générale, c’est à partir d’une déception dans l’immobilier qu’elle s’est jurée de faire cette activité pour la moraliser. Aujourd’hui étant dedans, elle a décidé que son entreprise ne fonctionnerait que de façon légale, avec transparence et en toute confiance pour le bonheur des clients.

C’est ainsi que pour la promotion Lilium de 351 villas basses jumelées de 3 pièces bâties sur 7 hectares à Ebimpé à 3 Km du nouveau stade olympique, AMS a montré à la presse qu’elle disposait de tous les documents légaux et autorisations nécessaires. Cela veut dire que pour tout acquéreur il n’y aura aucun risque de litige possible et il prendra possession de sa maison dès que les engagements sont signés. Vu que AMS a présenté l’agrément promoteur, l’arrêté de concession définitive (ACD), le certificat de mutation de propriété foncière (CMPF), le permis de construire et le plan de masse… Sur les 331 villas, 77 sont déjà achevées et l’ouverture de voies et travaux est en cours de réalisation.

Prenant la parole à la suite de Mme ADOM, la Directrice Commerciale Mme Aida Diamant (sur la photo) a donné plus de détails sur l’opération. Par exemple qu’il faut débourser entre 17.000.000 et 23.000.000 F CFA pour s’offrir une de Ces villas. Payable cash ou par prêt bancaire et que AMS ne faisait pour le moment pas de location vente. Avant de terminer son propos, Mme Diamant a précisé que AMS fait la construction, la promotion immobilière, le design d’intérieur, la gestion immobilière, la rénovation de bâtiments et le vente de terrains viabilisés avec ACD.

C’est à Mme ADOM qu’est revenu de clore cet échange avec les journalistes en disant :

« Nous à AMS, l’idée n’est pas de dire, nous construisons et vendons des maisons, venez les achetez… Nous, nous disons ceci : nous construisons des maisons de qualité, solides, avec les matériaux recommandés, dans un environnement viabilisé ayant toutes les commodités et surtout que toutes nos maisons ont tous les documents qu’il faut. Nous avons plusieurs terrains, mais ne commençons à construire que lorsque nous avons tous les papiers. »

Emmanuel BROU

 

Facebook Comments

Related posts

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro commence a être dangereux…

anoumabonew2018

Education-Nationale: Ce que demande la Fesci

anoumabonew2018

Mobilisation de la presse contre le cancer : Echo Médias reçoit le soutien de Sidi Touré

anoumabonew2018