Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Gbagbo s’installe en Belgique, Soro refuse de démissionner…
Actualité Annonce Politique

Gbagbo s’installe en Belgique, Soro refuse de démissionner…

Libéré sous condition le 1er février 2019, Laurent Gbagbo est arrivé en Belgique, son pays d’accueil 5 février.

Le quotidien indépendant Soir Info informe que l’ancien chef de l’État ivoirien, accusé de crime contre l’humanité et innocenté a effectué le voyage vers la Belgique par la route. Mieux, Le Temps, un journal qui lui est proche présente « Tout sur les conditions de voyage ». Quid de son compagnon d’infortune, Blé Goudé ? « Me N’Dry Claver (avocat de Blé Goudé) parle », à la Une de Soir Info. Notre Voie s’est proposé de donner aux lecteurs « les dernières novelles de Gbagbo et Blé Goudé » et l’Inter de livrer « le souhait de Gbagbo et Blé Goudé à leur sortie de prison ».

Pour sa part, LG Info soutient qu’il y a une guerre totale au sommet de l’État entre le président de la République et le président de l’Assemblée nationale. Le confrère croit savoir « Pourquoi Soro refuse de démissionner ». Il dévoile « ce qui est prévu à la prochaine session parlementaire » et estime que « le président du Rhdp est pris à son propre jeu ».

Dans la crise, Pdci-Rhdp, Soir Info présente « l’homme à qui Bédié déclare la guerre totale ». Le journal pro-gouvernemental, Fraternité Matin lui donne la parole : Yaya Dembélé (membre du Bureau politique : « je quitte le Pdci-Rda). Le Mandat souligne «  des vérités jamais dites à Bédié ».

Dans la foulée, Le Patriote déclare que le Rhdp est « une véritable machine à gagner ! ». Tout en donnant les raisons et « les hommes et les régions qui feront la différence ». Pourtant Soir Info affirme qu’après le congrès du 26 janvier, c’est « la confusion totale au parti unifié ».

Et sur la recomposition de la Commission électorale indépendante (Cei) L’expression fait une révélation : « l’opposition prépare un coup fumant ».

Par ailleurs, au plan social, L’Inter fait observer que « la crise s’aggrave » à l’école ivoirienne. « La grève se durcit », renchérit LG Info. Quand le Quotidien d’Abidjan dénonce « le silence coupable du gouvernement ».

                                                                                                                                          Source: Linfodrome

Facebook Comments

Related posts

NBA: Nike s’excuse pour la blessure du futur numéro 1 de la draft à cause d’une chaussure défectueuse

anoumabonew2018

Booba et Kaaris: Une affaire qui ne cesse de finir

anoumabonew2018

Mission de sauvetage des migrants modérée par l’Union Européenne…

anoumabonew2018