Portrait: Bonygo La Réussite, artiste chanteur ivoirien

Portrait: Bonygo La Réussite, artiste chanteur ivoirien

Like
80
0
dimanche, 12 août 2018
Actualités

D’origine ivoirienne, BONYGO LA RÉUSSITE dès son jeune âge a eu pour idole BONYGO le lead vocal des Youlés. Un groupe de zouglou qui a marqué son empreinte dans ce registre musical.

Mais son histoire avec la musique remonte depuis son quartier où lors des compétitions inter-quartiers en football, BONYGO LA RÉUSSITE se fera remarquer à travers ses animations de soutiens. Il interprétait avec brio, les chansons de Petit Denis dans un style « WAYO ». Encouragé par ses amis, il tentera de se lancer véritablement dans la musique, mais les moyens lui feront défaut. Ce qui l’amène à emboîter les pas de son aîné dans la coiffure. Il fera ses armes dans ce corps de métier qui lui permettra de côtoyer bon nombre de personnes et agrandir son carnet d’adresses. Et c’est grâce à la générosité d’une dame qu’il se retrouvera à Ouagadougou dans la capitale burkinabè.

Après quelques années d’intégration, il décide de revenir à passion première. C’est à dire la musique. Il crée avec Agozo et Yves DIOMANDÉ le groupe les « COIFFEURS » en 2009. Ils se feront remarquer avec le titre  » Je vais y aller ». Malheureusement, le groupe ne résistera pas longtemps mais, BONYGO LA RÉUSSITE ne renoncera pas à ses ambitions. En 2014 il se lance en carrière solo et se donne les moyens d’y parvenir. Il boucle avec ses économies propres un album de variété riche de cinq (05) titres qui aborde la vie dans toutes ses facettes. Du zouglou pur et dure en passant par d’autres tendances musicales telles que le R.A.P ou le tradi-moderne, BONYGO LA RÉUSSITE évoque avec passion et amour son vécu, ses relations et sa vision dans cet album baptisé  » Avec Dieu on réussit toujours », qui a eu la caution de KEVISON, YVES DE BINBOULA et F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Français Français English English Español Español