Anoumabo.com
Actualité Annonce Events

Femua 11 | Les festivités vont bon train

Ambiance des grands jours hier mardi à Anoumabo. La journée du 17 Avril marquait la cérémonie d’ouverture officielle du FEMUA 11. Pour la circonstance, Il y avait du beau monde hier sur le terrain Aby Raoul d’anoumabo. Une cérémonie grandiose qui a enregistré la présence d’un parterre de personnalités, au nombre desquelles, le premier ministre, parrain de la cérémonie, Ahmadou Gon, celle du ministre de la culture,Maurice Bandama, du ministre de l’éducation nationale Kandia Camara, des maires Aby Raoul de Marcory  et Dahon Paulin d’Attécoubé. La cérémonie fut marquée par des allocutions dont celles du commissaire général de l’événement Traoré Salif, dit Asalf.

Lire aussi : Femua 11 | Le festival a démarré sur les rencontres « Carrefour jeunesse »

Il a salué la disponibilité du parrain, le premier ministre, Ahmadou Gon qui accepté de parrainer l’événement. Évoquant le thème de l’édition, « Jeunesse et immigration clandestine », il a promis que les travaux des assises seront transmis au gouvernement. Emboîtant le pas au commissaire général, le ministre de la culture, Maurice Bandama n’a pas manqué de féliciter le quatuor Magicien pour le travail colossal qu’ils abattent en faveur de la culture ivoirienne. Le ministre a même plaidé afin que dorénavant le FEMUA soit inscrit dans le budget de l’Etat. Pour sa part, le premier ministre Ahmadou Gon, le parrain, s’est réjoui du thème de cette édition:« Jeunesse et l’immigration clandestine». Il a exhorté les jeunes à se détourner de la voie de l’immigration clandestine et gagner leur vie dans leur pays

« L’expérience du groupe Magic System en est un exemple chers jeunes. Nous allons tout faire pour créer les conditions de votre épanouissement dans votre pays. C’est le sens de notre mission »

 a promis le chef du gouvernement. En prélude à la cérémonie d’ouverture, l’INJS a accueilli dans la matinée d’hier, le rendez vous « carrefour jeunesse », qui a réuni des centaines de jeunes. Le Femua KIDS et les prestations artistiques ont lieu ce mercredi à l’institut Français avec les artistes Mabecrew, Nabalum. En attendant les grandes scènes à partir du jeudi 19 avril à l’Injs.

Facebook Comments

Related posts

Serge Beynaud prophète ?

anoumabonew2018

PRESENTATION OFFICIEL DE L’ALBUM ENJAILLEMENT DE YANN JUNIOR

anoumabonew2018

La venue de Nicolas Pépé au PSG lié au départ de Neymar ??

anoumabonew2018