Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Côte d’Ivoire, Transport : Le gaz autorisé comme carburant ?
Actualité Annonce Transport

Côte d’Ivoire, Transport : Le gaz autorisé comme carburant ?

Une question qui se pose depuis l’avènement en Côte d’Ivoire, il y a un peu plus d’une décennie, des véhicules de particuliers fonctionnant au gaz butane. Les pouvoirs publics ont toujours affiché leur hostilité quant à l’usage de ce type de carburant, mais dans le même temps, ils annoncent la mise en circulation prochaine de centaines de bus fonctionnant…au gaz.

Depuis quelques semaines, la direction générale des hydrocarbures de Côte d’Ivoire est en campagne. L’objectif : sensibiliser sur les dangers de l’utilisation du gaz butane comme carburant sur toute l’étendue du territoire national. Une initiative dans la lignée des déclarations officielle déjà faites sur le sujet de l’utilisation de carburants autres que ceux conventionnels que sont l’essence et le gasoil.

La position des pouvoirs publics est (ou plutôt reste) donc claire : Point de véhicules fonctionnant au gaz en Côte d’Ivoire.

Dans le même temps, sous le couvert du ministère des transports, le ministre des infrastructures économiques a annoncé le 6 avril dernier,  à l’occasion du séminaire régional sur la mobilité urbaine durable à Abidjan, la très prochaine mise en circulation de 500 bus fonctionnant au gaz naturel.

Doit-on en déduire que le gaz est finalement autorisé comme carburant en Côte d’Ivoire ? Que faut-il entendre par gaz naturel ? Que dire du butane ?

Elsa Dagnogo

Facebook Comments

Related posts

La série «SOS» du jeune réalisateur ivoirien Lath Mbro arrive

anoumabonew2018

SOLIBRA offre une récompense de 1 million au champion mondial de Boxe Thaïlandaise

anoumabonew2018

FEMUA 11 | Renouvellement de partenariat avec Solibra

anoumabonew2018