Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Côte d’Ivoire : Mimoyé Finance, Quand la finance s’adresse principalement à ‘’La Femme’’ !
Actualité Annonce Economie

Côte d’Ivoire : Mimoyé Finance, Quand la finance s’adresse principalement à ‘’La Femme’’ !

En Côte d’Ivoire, afin de favoriser l’inclusion financière des femmes, de soutenir l’épargne, Mimoyé Finance filiale du Groupe COFINA a ouvert ses portes dans la région du Moronou à Arrah à la veille de la célébration de la fête nationale le 6 Août 2019.

En cohérence avec sa vision, « Etre le modèle panafricain de la finance inclusive », Le Groupe COFINA à créer au sein de sa nouvelle filiale le projet Fin ‘elle « La fiance pour elle » dédiée au financement et à l’autonomisation de la femme. Dans le cadre de sa politique d’expansion, Mimoyé Finance a décidé de s’installer au cœur de nos régions.
Pour Mme Yalis Sané, la directrice générale, Mimoyé Finance à travers ses services, veut par l’inclusion financière des femmes, soutenir les entrepreneures à l’expansion de leurs activités et promouvoir l’entrepreneuriat féminin.
‘’Nous confirmons notre volonté de maintenir un service qualité pour vous toutes. Nous voulons voir la région du Moronou se développer et créer de la richesse de façon continue’’ a-t-elle indiqué aux populations du Moronou.
Pour l’honorable Aka Véronique, député et présidente du Comité interparlementaire de l’Union économique de l’UEMOA (CIP-UEMOA), ‘’Il nous faut désormais prendre une heure pour faire la politique et 23 heures pour développer nos régions ; si le chemin de l’école ne vous a pas réussi, il y a bien d’autres chemin tels que l’Entreprenariat, souligne le député devant une assemblée de plusieurs femmes réunies pour l’occasion’’.
Avec pour objectif principale de ‘’Créer de la valeur ajoutée pour l’entreprenariat féminin et participer durablement à leur émancipation financière et sociale’’, l’institution Mimoyé Finance emboite le pas vers plus d’autonomisation de la Femme.

Il faut souligner que Mimoyé finance au travers de son projet Fin ‘elle vient soutenir l’entreprenariat féminin avec une offre de produit d’épargne et de crédit variés, incluant un programme de formation pour le renforcement de capacité.

Mike d’Anoumabo

Related posts

Grand Bassam : L’Abissa 2018 menacée

anoumabonew2018

Togo / C’est parti pour votre émission « Sans Tabous Live 5 » de Joker Group

Tiescolesultan225

Football/Blessé, Neymar annonce son retour…

anoumabonew2018