Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Côte d’Ivoire : Grand Ménage, la SODECI donne l’exemple…
Actualité Annonce

Côte d’Ivoire : Grand Ménage, la SODECI donne l’exemple…

Un environnement sain conduit à une population en bonne santé. C’est dans cette veine que s’est inscrite l’entreprise SODECI afin d’apporter son appui considérable à l’action éco citoyenne initiée depuis quelques moments par le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité.

Ce Samedi 14 mars a eu lieu à Marcory à la Cité grand moulin, le démarrage de l’Opération Grand Ménage en présence de Mme Anne Désirée Ouloto, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Monsieur Aby Raoul, Maire de la Commune de Marcory, Monsieur Ahmadou Bakayogo, Directeur Général de CIE/SODECI, plusieurs Présidents d’ONG, les autorités municipales et la population.

C’est à travers son Slogan, « Tous engagés, Tous Concernés » que l’entreprise SODECI veut contribuer pour un environnement propre et vivable. Prenant la parole, le Directeur Général de la SODECI M. Ahmadou Bakayoko a réitéré l’engagement ferme de l’entreprise à soutenir fortement cette action de Grand ménage au profit de la population ivoirienne. Ce sont plusieurs dons en matériels de nettoyage (Brouettes, perles, râteaux, des poubelles…) que la SODECI a fait au Ministère et aux habitants de la Cité Grand Moulin de Marcory afin d’assainir leur quartier.

Monsieur Aby Raoul, Maire de la Commune de Marcory a pour sa part mit en mission les habitants de la Cité grand Moulin afin de garder leur quartier propre et à respecter les mesures prises par le Gouvernement afin d’assainir toutes les communes d’Abidjan. Il a aussi rappelé que cette action du Ministère de l’assainissement et de la Salubrité soutenu par l’entreprise SODECI vient à point nommé afin d’appuyer les actions de la Mairie à travers son projet << Commune Propre, Commune Chic »

Poursuivant ce même message de sensibilisation que ses prédécesseurs, la Ministre de l’assainissement et de la Salubrité Mme Anne Désirée Ouloto, a quant à elle demandé une meilleure organisation des habitants du quartier afin de respecter le programme mensuel de l’action citoyenne Grand Ménage.

Mike d’Anoumabo

Facebook Comments

Related posts

DÉCLARATION DU GOUVERNEMENT JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FAMILLE EDITION 2018

anoumabonew2018

Vidéo: Floby – Toucher le plafond feat Mink’s

anoumabonew2018

Soro met en garde Ouattara…

anoumabonew2018