Anoumabo.com
Actualité Afrique Annonce

Lancement d’Africa Radio à Abidjan (91.1 FM)

Ce mercredi 12 juin a eu lieu la cérémonie de lancement de l’arrivée d’Africa Radio (ex-Africa N°1) à Abidjan qui émet désormais sur 91.1 FM. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Sidi Touré, Ministre de la Communication et des Médias, et de nombreuses personnalités artistique, des médias et du monde politique.

D’Africa Radio (ex-Africa N°1) est un projet né de la rencontre de Dominique Guihot, Président Directeur Général d’Africa Media, société éditrice des programmes d’Africa Radio Paris, et de Jean-Michel Severino, Président du groupe d’investissement d’impact, Investisseurs & Partenaires. AFRICA RADIO a aussi vue le jour grâce notamment à quatres autres personnalités africaines tels que : A’Salfo, leader du groupe Magic System ; le musicien Manu Dibango, également animateur sur Africa Radio ; Momar Nguer, Président de la Division Marketing et Service du Groupe Total ; Lionel Zinsou, président de la société financière panafricaine Southbridge et ancien Premier Ministre du Bénin.

Heureux, fiers et satisfait de voir AFRICA RADIO à Abidjan les actionnaires tels que Dominique Guihot a déclaré « C’est le début d’une nouvelle aventure radiophonique panafricaine », et pour conclut A’Salfo, leader du groupe Magic System a déclaré « Il est indispensable que les informations sur l’Afrique partent aussi d’Afrique. C’est cela qui nous a attiré : que les fils d’Afrique se mettent ensemble pour donner une autre coloration au Continent ».

Cette cérémonie prie fin par la belle prestation de Kerozen DJ qui par ses belles mélodies a fait danser l’un des actionnaires (A’Salfo).

 

EMMANUEL BROU

 

Facebook Comments

Related posts

Festival Hop Hip-Hop Enjaillement 6: c’était le Top

anoumabonew2018

FEZAS: Les ziguehis d’Abidjan ont désormais leur festival

anoumabonew2018

ECLAIR CONSULTING, un hub de service pour votre Entreprise

anoumabonew2018