Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DES MÈRES | Siandou Fofana couvre les mamans de Port-Bouët de cadeaux – ANOUMABO.COM
Actualité Annonce Politique

CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DES MÈRES | Siandou Fofana couvre les mamans de Port-Bouët de cadeaux – ANOUMABO.COM

Dans certaines localités du pays, les mamans célèbrent la fête des mères en famille ou toute seule. Les mamans de Port-Bouët ont fêté le 26 mai dernier à l’hôtel communal dans la communion totale grâce à Siandou Fofana. Autour du Délégué communal du PDCI- RDA, des milliers de femmes de 25 associations féminines apolitiques et de 25 sections des comités de base du l’union des femmes du PDCI (UFPDCI) se sont retrouvés ensemble à l’hôtel communal de la cité portuaire pour ‘’s’enjailler’’. Avec le ministre du tourisme, les mamans vivent pleinement cette journée qui leur est consacrée. Elles ont dansé au son des  musiques de nombreux artistes invités comme Sidonie la Tigresse, Affou Keita , Macy, l’imitatrice d’Allah Thérèse… Et elles se sont tordues de rire par les sketchs de l’humoriste Le Magnific. Après avoir dansé et ri aux éclats, chacune d’elle a reçu des pagnes de la part du Ministre Siandou Fofana. C’est au total plus de 100 000 pagnes qui ont été offerts aux mères venues de tous les quartiers de Port-Bouët.

Pour cette belle journée de fête, de gaieté, de solidarité et de partage, les mamans ont remercié le bienfaiteur du jour. Par la voix de Mme Monique Alouéké Kouassi, leur porte- parole, les heureuses mères ont salué « la générosité d’un homme de parole et prié afin que le Seigneur le fasse prospérer davantage ». Quant à Mme Clémentine Lela Kassi, présidente du comité d’organisation de cette célébration, elle a indiqué qu’« à travers ce geste à l’endroit des femmes de Port-Bouët, Siandou Fofana démontre qu’Hortense Aka-Anghui, la défunte maire de la commune, ne les a pas laissées orphelines et les a confiées à un homme généreux ». Aussi Mme Clémentine Kassi a-t-elle exhorté le ministre à prolonger son action au-delà de cette journée et à l’étendre à l’ensemble de la population en présentant sa candidature aux prochaines élections municipales. Prenant la parole à la suite des mamans, le Délégué communal du PDCI-RDA de Port-Bouët a demandé une minute de silence en souvenir de feue Hortense Aka Anghui. L’ancienne maire dont il a salué le dynamisme et la générosité légendaire et indiqué qu’il est « le prolongement de l’action de cette grande dame ». Avant de noter la présence et le soutien de M.Aka Anghui et son fils Philippe à cette cérémonie. « La femme est Dieu, Dieu est la femme, car vous détenez le secret de la procréation », a soutenu Siandou Fofana. « Nous menons le combat de la revalorisation des femmes », a ajouté le Délégué communal du PDCI-RDA. Avant de prendre congé des mamans, Siandou Fofana a mis toutes les femmes en mission pour relayer dans toutes les familles le message de développement socio-économique de Port-Bouët prôné par le PDCI-RDA pour les prochaines élections municipales. « Bâtissez la chaîne de solidarité pour la victoire éclatante du PDCI-RDA aux élections municipales de 2018. Et ensemble, nous bâtirons Port-Bouët pour les générations à venir », a souhaité le ministre du tourisme à l’endroit des mamans. Par ailleurs, le premier responsable du PDCI-RDA de Port-Bouët a salué la présence à cette fête des responsables des femmes du FPI, du RDR, de l’UDPCI, de l’UPCI.

Facebook Comments

Related posts

La troupe théâtrale de Marcory en spectacle ce samedi

Tiescolesultan225

Il naît quatre ans après la mort de ses parents

anoumabonew2018

Succession de Soro à l’Assemblée nationale: Les dépôts des dossiers de candidature fixés du 20 au 22 février. Voici le choix du RDR

anoumabonew2018