Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • CAN 2019: L’arbitre Victor Gomes désigné pour diriger la finale
Actualité Annonce Sport

CAN 2019: L’arbitre Victor Gomes désigné pour diriger la finale

Victor Miguel de Freitas Gomes, le sifflet sud-africain (37 ans) est arbitre FIFA depuis 2011 et a dirigé plusieurs rencontres importantes sur le continent depuis lors.

Décrit par certains comme un arbitre rigoureux, Victor Gomes a récemment défrayé la chronique sur le continent. En effet, il a dénoncé une tentative de corruption lors du match qui a opposé le club nigérian de Plateau United à l’USMA en barrage aller de la Coupe CAF 2018. Sans designer l’identité ou la nationalité des auteurs de la tentative de corruption, le sifflet sud-africain a laissé entendre qu’on lui a proposé 30.000 dollars en liquide pour favoriser l’une des deux équipes. Une somme qu’il a bien évidemment refusé.

Victor Gomes a par ailleurs déjà arbitré deux rencontres de la CAN 2019. Il s’agit des matchs Egypte-RD Congo (phase de poule dans le groupe A) et Tunisie-Ghana (1/4 de finale). Par rapport au deuxième match, le sud africain a été controversé pour avoir refusé, après faute d’appréciation un but de André Ayew à la 41 min.

Bamba Mohamed

Facebook Comments

Related posts

Festival Fête de la Musique, c’est enfin le début !

Tiescolesultan225

Grave incendie au Plateau, l’immeuble GYAM évacué – ANOUMABO.COM | La promotion web c’est notre affaire…

anoumabonew2018

Didier Drogba, nouvel ambassadeur de la bière Bock: « Je ne le fais pas pour de l’argent mais… »

anoumabonew2018