Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Bénin: La gent féminine africaine rehaussée par « les trophées Aske »
Actualité Annonce Culture Events

Bénin: La gent féminine africaine rehaussée par « les trophées Aske »

La troisième édition des trophées Aske du leadership féminin en Afrique se tiendra les 03, 04 et 05 novembre prochain à l’hôtel Azalaï de Cotonou, capitale de la République du Bénin.

Au cours d’une conférence de presse tenue le 13 octobre 2017, Madame Chimène SOSSAH, promotrice du rendez-vous culturel panafricain pour la valorisation du leadership féminin, par ailleurs présidente de l’ONG EKIN a annoncé la tenue prochaine de l’édition 2017 des « Trophée Aske du leadership féminin en Afrique », avec ses innovations organisationnelles.

A l’instar des précédentes éditions, cette énième édition se dote de quatre principaux objectifs gravitant autour du thème : « Protégeons la jeune fille mère ». Il s’agit notamment de révéler et rendre hommage aux femmes leaders émérites du continent africain et de la diaspora. Ensuite, mettre d’avantage en lumière la lutte des femmes africaines et de la diaspora pour leur engagement dans le processus de développement du continent. Puis de susciter la culture du leadership chez la femme et la jeune fille africaine  et enfin, contribuer à créer une synergie entre les femmes leaders ou la renforcer pour plus de solidarité entre elles. Au cours de ce tritium chargé de plusieurs activités dont des ateliers à l’endroit des Jeunes Filles, des séances de dédicace du livre de l’auteur ivoirien Serge Bilé, de la pose de la première Pierre pour la construction du Centre de Formation Professionnelle à l’endroit des Jeunes Filles Mères et de la séance de Fitness et de Brunch, un dîner gala est prévu pour la remise des Trophées Aske. Activité dédiée aux braves femmes méritantes du continent et de la diaspora.

DK

Facebook Comments

Related posts

Football, Yaya Touré signe dans son ancien club

anoumabonew2018

La Cpi lance un ultimatum à Ouattara sur le cas Simone Gbagbo

anoumabonew2018

Culture/Un centre culturel pour enfant à Grand Bassam

Tiescolesultan225