Anoumabo.com
Actualité Annonce Politique

Bédié et Gbagbo une complicité politique en jeu…

Toujours à propos de Bédié, Le Patriote titre : « Bédié, Soro, CEI, présidentielle 2020, ce que Ouattara a dit aux chefs et rois ». Ce quotidien proche du RHDP nous informe qu’en marge du premier conseil des ministres de l’année 2019, tenu le mercredi 24 avril à Yamoussoukro, le président Ouattara a rencontré les rois et chefs traditionnels dans la capitale politique du pays. Et qu’à cette occasion, il a évoqué l’état de ses rapports avec le président du PDCI. Selon le porte-parole des chefs, Nanan Augustin Thiam, chef de canton Akoué, le chef de l’Etat a dit qu « il n’y a aucun problème relationnel entre lui et son aîné. »

Le Jour Plus, un autre quotidien proche du parti du chef de l’Etat, ne dit pas le contraire. « Nanan Boigny N’dri III, porte-parole des chefs et rois : il n’y a aucun problème relationnel entre Ouattara et Bédié », pointe-t-il à sa Une.

L’autre homme politique auquel les tabloïds s’intéressent se nomme Laurent Gbagbo. Sur le retour au pays de l’ex-chef de l’Etat, le quotidien indépendant Soir Info nous apprend que « En meeting géant à Man, hier », son épouse Simone a indiqué que « Le président Gbagbo va venir et nous irons à Gagnoa ».

Pour sa part, Le Quotidien d’Abidjan, proche de l’opposition annonce que « Pour ses combats en faveur du peuple africain, Laurent Gbagbo honoré par un avocat Sénégalais ».

Sur le même sujet, Le Temps, proche du FPI, tendance Gbagbo barre à sa Une. « Maître Cheikh Koureyssi Ba, avocat sénégalais » déclare que « Gbagbo est devenu le maître incontesté du jeu politique » et que « Son ombre plane sur la Côte d’Ivoire », avant d’ajouter que « Gbagbo symbolise la nouvelle Afrique ».

Source:Linfodrome

Facebook Comments

Related posts

Femua 11 : L’INJS déjà prêt à accueillir cet événement

anoumabonew2018

Moov Money By Night : La caravane poursuit son chemin

anoumabonew2018

Lancement de la caravane « Happy Tour » au Palais de la Culture

anoumabonew2018