Actualité Afrique Arts business Communication et Medias Culture Events Musique Showbiz

Affaire téléthon pour Marie Rose Guiraud

Le SADA rejoint la Fondaci et assène ses vérités

Ci-joint la déclaration du syndicat

Aimond Willians est qualifié dans le milieu artistique comme le Moïse qui vient pour sauver son peuple. En 2006, les artistes étaient en souffrance, c’est lui qui a créé l’Union nationale des artistes de Côte d’Ivoire (Unartci). Il a apporté beaucoup de solutions aux problèmes sociaux des artistes. En 2008, il a créé la Fondation des artistes de Côte d’Ivoire (Fondaci) qui assiste les artistes malades. En principe, il mérite, dans ce pays, la reconnaissance de la Nation. Il a été toujours présent partout où les artistes sont en détresse. Au temps où Gbazé Thérèse et Tatiana étaient malades, c’est la Fondaci qui a organisé le gala de solidarité en 2010. 

Aujourd’hui, il est informé du décès de la marraine artistique du téléthon de solidarité. Au nom de la Fondaci, il est allé les mains chargées chez la famille éplorée pour compatir en la douleur. Y a-t-il un mal en cela ? En principe, il mérite une reconnaissance. Ce jour-là, toute la famille a reconnu son action. Face au covid 19 qui endeuille de nombreuses familles dans le monde, il a décidé de lancer le Grand téléthon covid 19 pour venir en aide aux malades et aux personnes en difficulté. L’action est lancée sous le thème: « Ensemble nous vaincrons ». Nous ne comprenons pas d’où vient cet acharnement.

C’est un hommage qu’il voulait rendre à sa Maman en disant qu’elle a été la marraine de son action d’alors. C’est une erreur de compréhension de son acte social. Si les gens ne sont pas reconnaissants de l’acte que la Fondaci a posé, ils auraient dû refuser le don reçu lors de la présentation des condoléances où cette association a annoncé le téléthon covid 19 qui ne parle pas de Marie Rose Guiraud. Il a été lancé avant la mort de la marraine artistique. Je rappelle que lors de la visite de la Fondaci chez la famille éplorée, les artistes ont été accueillis à bras ouverts. La famille représentée par le neveu de Maman Rose, Alphonse Guei et Emmett McDonald, son mari, ont salué l’action de la Fondaci, à sa juste valeur.

Je ne comprends pas d’où vient cette réaction. Nous sommes surpris de voir des mains occultes derrière cette réaction inattendue dans les médias.  Depuis sa création, nous savons que la Fondaci mène des actions crédibles. En 2010, à la veille des élections, c’est la Fondaci qui a organisé avec le Pnud, le programme des élections apaisées dans les villes de Kong, Mama, Ferké et Daoukro. Il faut dire que la Fondaci et son président Aimond Williams font l’objet d’une grande jalousie des aigris tapis dans l’ombre.

 

Fait à Abidjan, le 8 mai 2020

Le secrétaire général du

Syndicat des artistes pour la défense du droit d’auteur ( Sada)

Jean-Marc Beugré (JMB)

 

Related posts

Bagarre rangée autour du corps de Dezy Champion | ANOUMABO.COM – La promotion web c’est notre affaire…

Michel GNABLE

Pourquoi se ronge-t-on les ongles?

Michel GNABLE

Côte d’Ivoire : une association de victimes s’oppose au retour de Laurent Gbagbo

Michel GNABLE