Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Abidjan Music Fitness: Votre messe du sport ivoirien s’annonce pour bientôt
Actualité Annonce Sport

Abidjan Music Fitness: Votre messe du sport ivoirien s’annonce pour bientôt

Mettez fin aux accidents cardio-vasculaire, à l’hypertension, au diabète et autres soucis de santé en participant aux journées sportives  et récréatives « ABIDJAN MUSIC FITNESS », aux quelles sont conviées des personnalités de renom. Pour cette troisième édition, plus besoin de vous déplacer, la caravane vous retrouve sur place. Venez faire du sport en musique avec vos artistes préféré.e.s.

Les grandes innovations

Initié par la structure de communication Web, Anoumabo.com, Abidjan Music Fitness a pris une belle ascension et une vitesse inimaginable depuis sa première édition le 23 Juin 2018 sur le terrain de l’Institut de la jeunesse et des sports d’Abidjan-Marcory. Une franc succès, qui suscitait six mois plus tard, une forte demande de réédition. Pour répondre à l’appel, la deuxième édition s’est donc tenue le 15 décembre de la même année à la même place, avec la présence phénoménale de plus de 5000 personnes ! Sportifs amateurs et pro, généreux et dynamiques partenaires tous avaient renouvelé leur confiance. L’évènement venait ainsi de s’instituer.

«Abidjan Music-Fitness», rappelons-le, s’est donné pour ambition de réunir le maximum de citoyens possibles, sans aucune distinction, le projet étant apolitique. Sport et musique faisant toujours très bon ménage, des coachs de Fitness assermentés, animent les rencontres, au son des mélodies les plus en vogue. L’évènement, est un appel à pratiquer plus de sport.. Quoi de plus normal que d’y apporter la motivation maximale. Dans un pays où l’activité sportive n’est pas toujours au centre des préoccupations et souvent reléguée au dernier plan, et où le taux de consultation sanitaire mensuelle est à stimuler, il était  important qu’«Abidjan Music-Fitness» voit le jour pour non seulement interpeller les populations sur l’importance de l’activité sportive, mais aussi aider les politiques sanitaires dans leurs tâches.

Au-delà de l’aspect ludique et du divertissement, «Abidjan Music-Fitness» se veut donc un cadre idéal de prévention, de rencontres et d’échanges importants sur la santé générale avec un volet social qui se construit sérieusement, fortement encouragé, soutenu et accompagné par des experts des domaines concernés. Concrètement, il s’agit entre autres, de consultations médicales gratuites, de panels, de dons en vivres et non vivres exemple de ceux apportés à l’hôpital général de Marcory et au centre sanitaire communautaire d’Anoumabo. En 2019, la dynamique sera maintenue.

Mais également, du renouveau !

Evènement semestriel jusqu’à sa deuxième édition, Abidjan-Music Fitness devient désormais «Abidjan Music-Fitness Days». Ce changement, répond à un impératif de décentralisation afin de mieux impliquer les communes. Cette messe rénovée qui se veut annuelle va donc sillonner plus de deux communes chaque année, avant de s’achever à Marcory, commune qui l’a vue naître grâce au soutien indéfectible de la Mairie avec à sa tête M. ABY Raoul. Le premier baptême de feu, est annoncé dans la mythique ville touristique de Grand-Bassam.

Grandes dates de la caravane «Abidjan Music-Fitness Days » 2019

– Grand-Bassam —— Samedi 21 Septembre

– Port-Bouët  ——— Samedi 05 Octobre

– Koumassi  ———– Samedi 19 Octobre

– Yopougon ———- Samedi 02 Novembre

– Abobo  ————– Samedi 16 Novembre

– Cocody-Angré —— Samedi 30 Novembre

– Marcory ————- Ven & Sam 13 & 14 Décembre

UN PROGRAMME ALLÉCHANT

  • Panels d’échanges sur les bienfaits du sport, animés par des experts
  • Actions sociales : distribution de produits sanitaires et alimentaires
  • Analyses gratuites de santé par des structures compétentes
  • Dîner Gala bio de récompense des partenaires et acteurs du sport
  • Grande messe du Fitness avec des prestations d’artistes de renom
 

Siamlo Victoria SEDJI, Conseillère en relations médias pour AMFD

Facebook Comments

Related posts

Bénin : Le festival MIA a tenu une fois de plus ses promesses

Tiescolesultan225

Musique: Yabongo Lova dévoile enfin l’affiche de son prochain album

Tiescolesultan225

Bénin: attaque d’un poste de police près de la frontière burkinabè (PAPIER GENERAL)

anoumabonew2018