Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • 8èmes Jeux de la Francophonie: La récompense des bénévoles…
Actualité Annonce Culture Events Sport

8èmes Jeux de la Francophonie: La récompense des bénévoles…

Au plus 3000 bénévoles qui prennent part à ces 8èmes jeux de la Francophonie à Abidjan. Issus de différentes localités, les bénévoles sont retenus après une inscription en ligne auprès du CONFEJES (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie). Ils sont postés sur les différents sites des jeux de la Francophonie dans divers services (Restauration, médias, accueil, assistance, hébergement, hygiène, transport, etc..)

Tout travail mérite salaire, les bénévoles auront beaucoup à gagner durant cette période à donner, à apprendre et partager. C’est une grande opportunité qui s’offre à eux afin de tisser des liens avec ces nombreux participants étrangers venus des 84 pays francophones.

Pour atteindre les objectifs fixés pour ces 8èmes jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire, du 20 au 25 mars dernier s’est tenue, à Abidjan en république de Côte d’Ivoire, une session de formation sur la gestion des événements sportifs et le renforcement des capacités des volontaires des 8èmes Jeux de la Francophonie Abidjan 2017 et la visite des sites dédiés à ces Jeux.

Cette formation, initiée par le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, a réuni les responsables des 17 commissions et les représentants des départements ministériels de six (6) pays de la sous-région, dont le Sénégal, le Mali, la Guinée, le Mauritanie, le Niger et le Burkina Faso.

L’objectif de cette rencontre a été d’accompagner l’État ivoirien dans le processus de préparation des 8èmes Jeux de la Francophonie, qui est un événement majeur de la communauté francophone.

PS: La Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES) est une institution composée de 42 États et gouvernements membres. Sa vocation première est d’assurer la promotion de la participation des jeunes pour réussir les changements stratégiques porteurs de développement économique et de cohésion sociale.

M.G

 

Facebook Comments

Related posts

DISTINCTION NATIONALE: Aujourd’hui 29/08/19 est historique

anoumabonew2018

Culture/ Art en mouvement dans la capitale camerounaise

Tiescolesultan225

Gon Coulibaly :L’engagement du gouvernement à investir plus dans le secteur

anoumabonew2018